Cameroun - Religion: Les dérives scolaires sur la table de la 46ème Assemblée plénière des évêques du Cameroun

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Apr-2021 - 15h03   1592                      
0
Les évêques du Cameroun Radio Maria
Cette 46ème Assemblée plénière s’est ouverte le 13 avril 2021.

La 46ème Assemblée plénière des évêques du Cameroun s’est ouverte à Yaoundé le 13 avril 2021. D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 14 avril 2021, elle a pour objectif d’évaluer les actions des quatorze commissions épiscopales. En tant que président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, Mgr Abraham Komé a expliqué «qu’il est question d’apprécier la justesse de leurs actions et envisager ensemble, comment aller plus loin dans la construction du règne de Dieu», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Préoccupé par les dérives observées au sein de la jeunesse, Mgr Jean Mbarga, l’archevêque métropolitain de Yaoundé qui accueille les évêques, a déclaré que: «nos élèves nous surprennent par des attitudes un peu délétères. On peut dire que le lien des jeunes avec le virtuel, les corrompt. Cette situation appelle à une vigilance pastorale pour préserver nos enfants des contacts à caractère toxique et dangereux pour leur santé morale, physique, intellectuelle et spirituelle», relève le reporter du journal.

D’après notre confrère, «au regard de l’importance de cette année dédiée à Saint Joseph et la problématique de la paternité responsable qu’elle dégage, les évêques pensent impacter avec efficacité, aux termes des assises, la conscience collective tout en donnant une dimension nationale à la préservation des mœurs. A ce titre, les évêques comptent dénoncer avec plus de liberté les différents maux qui minent la société. Les participants comptent dès lors s’appesantir sur chaque fait d’actualité. Les serviteurs de Dieu envisagent ainsi interroger le rapport entre l’église et le monde des affaires, notamment sur le plan du droit social, du travail et de la propriété foncière, afin de permettre aux chrétiens de la nouvelle génération de bâtir une église responsable et pieuse».

En outre, les évêques vont apprécier les avancées des commissions épiscopales sur le terrain. La présentation des responsables des comités Ad hoc se fera aux termes de cette 46e Assemblée plénière.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique